ETRE PARENTS, LA MAISON, LA VIE

June 18, 2018

L’ART DE PREPARER SON APPARTEMENT POUR L’ARRIVEE DU BEBE

Alma a vécu les premiers mois de sa vie dans notre appartement amstellodamois de 29m2, constitué d’un salon/cuisine, d’une minuscule salle de bain de deux pas de long avec douche et toilette et d’une chambre en haut d’une échelle de meunier avec un lit king-size prenant tout l’espace disponible. Fidèles à notre flegme (anglais pour ma part, d’adoption pour Loïc) on s’est dit que, bien qu’ultra convivial, on arriverait sans soucis à ajouter un bébé à notre lieu de vie.

Et ce fut le cas. Mais seulement grâce à quelques aménagements.

1. Aucun espace mort. Chaque centimètre de l’appartement fut utilisé, transformé, optimisé. Un pan de mur en retrait? Une étagère sur-mesure pour la quantité astronomique de bouquins qu’on trimballe d’appartement en appartement. Un plan de travail qui dépasse légèrement? On y ajoute une extension pour faire un bureau. Le deal du siècle sur un lit king-size qui prend maintenant l’intégralité de l’espace disponible dans la chambre? Loïc crée une plateforme avec des rangements sous le lit qu’il suffit de soulever. Idéal pour les valises, les couettes, et le “petit bordel” qu’on veut hors de sa vue mais dont on arrive pas à se débarasser.

4. Et pour votre petit(e)? Achetez intelligent . Tout d’abord évaluez la nécessité de l’achat. Cela peut paraitre évident mais dans l’excitation on pourrait acheter le magasin entier alors que parfois il est possible d’emprunter à des amies déjà maman ou des membres de la famille. Je pense par exemple à la première baignoire. Nous avons opté pour un modèle qui se replie pour prendre un minimum d’espace. Ce type d’objet est très utile mais seulement pendant quelques mois. Elle sert maintenant pour baigner la fille de ma soeur et je me ferais une joie de la prêter à des copines quand leur famille s’agrandira.

5. Prenez de la hauteur. On pense souvent à optimiser au sol, mais qu’en est-il de l’espace perdu au plafond? Même avec toute la bonne volonté du monde, nous n’aurions pas pu ajouter un lit bébé à notre appartement. Alors nous avons pris un modèle suspendu de la marque Hussh Cradles. En plus de nous faire gagner un espace fou, le lit étant installé sur un ressort, il a permis à Alma de s’auto-bercer la nuit lorsqu’elle bougeait. Grâce à son système de montage facile nous avons pu le prendre avec nous pendant notre tour de France pour un encombrement minimal et permettant ainsi à Alma de se sentir chez elle toutes les nuits.

 

Le petit bonus : Amavi s’associe avec Hussh Cradles et vous offre 10% de remise sur le site avec le code Amavi10.

 

PARTAGER CET ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

PARTAGER CET ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.